Videos

Pigeon John | Focus


Videos

Pigeon John | Focus


Pur produit de l’Amérique, Pigeon John a tout compris : mélodies classes, flow pas fadasse, beats qui tabassent et rimes croulant sous la caillasse. Déjà repéré par les aficionados de son label Quannum et de DJ Shadow, Pigeon John rallume la flamme dans l’oeil des vieux nostalgiques avec un hip hop à la cool.

Il propose aujourd’hui « Dragon Slayer« , son album le plus abouti pour lequel il a été épaulé à la production par Hervé Salters, aka General Elektriks. Pour la première fois, Pigeon John a utilisé de vrais instruments, qu’il a lui-même enregistrés et mixés, plutôt que d’utiliser uniquement des samples ou une MPC. Et cela donne « The Bomb« , premier single bien nommé parti parti pour exploser et dont on vous propose de découvrir en vidéo.

En cultivant ses talents au mythique Good Life Café, haut lieu historique du hip hop underground de la côte Ouest, aux côtés d’artistes tels que Kurupt, Freestyle Fellowship et Jurassic 5, Pigeon John a su dépasser les sifflets entendus lors de son premier passage sur scène, avec depuis, plusieurs tournées mondiales à son actif. Il ne compte plus le nombre de fois où il a traversé les Etats-Unis d’un bout à l’autre, et a acquis une réputation de poids lourd en Australie et au Canada. L’homme sait s’amuser et a le sens de la fête. Il l’a prouvé au fil des années, en donnant des shows hip hop incroyables.

Pigeon John est un jeune homme charismatique, qui à ses temps perdus, collabore avec des crews underground légendaires tels que L.A. Symphony et Brainwash Projects. Mais ce sont surtout les performances live de Pigeon John qui parlent réellement aux fans de musique grâce à  sa présence scénique époustouflante qui lui permet de capter en de tenir en haleine le public.

Avec une discographie solo bien complète, « Pigeon John Is Clueless » en 2002, « Pigeon John Is Dating Your Sister » en 2003, « Pigeon John Sings The Blues » en 2005, « Pigeon John And The Summertime Pool Party » en 2006 et bientôt « Dragon Slayer » qui sortira le 7 mars prochain, le rappeur de Los Angeles ets prêt à monter de quoi il est capable.

Et si on tenait là le buzz de 2011 ?

Videos
Tyga | 40 Mill
Videos
Azealia Banks | Fierce
Videos
Joey Bada$$ | No. 99

Pigeon John | Focus

par Sebastien Scandella temps de lecture: 2 min