Videos Youssoupha

Youssoupha | Menace De Mort


Videos

Youssoupha | Menace De Mort


Après le succès de sa digitape « En noir et blanc » sortie en mai dernier, Youssoupha revient avec un nouveau titre intitulé « Menace De Mort« .

Ce titre très explicite et très direct, colle parfaitement avec l’actualité du rappeur, puisque c’est aujourd’hui que commence son procès qui l’oppose au chroniqueur Eric Zemmour.

En effet, rappelez-vous, en 2009, Youss sort le morceau « A Force de le dire » où il rappe  » À force de juger nos gueules, les gens le savent, qu’à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu’c’est nous, j’mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Éric Zemmour ».

Suite à ce morceau, Zemmour qui ne c’est pas privé de dire que « le rap est une sous culture d’analphabète », décide de porter plainte contre le rappeur pour « menaces de crimes et injure publique ».

En lâchant ce clip aujourd’hui, jour de son procès, Youssoupha n’hésite pas à exprimer ses pensées à travers des lyrics plus qu’affutées et un visuel collant parfaitement à ses propos.

 Plus qu’un clip réussi, ce visuel réalisé par le talentueux graphiste Seb Cha, atteint clairement la perfection, mêlant punchlines et images percutantes avec succès.

Youss profite également de ce clip pour s’exprimer sur l’image du rap et de la culture urbaine dans notre société, trop souvent associée à des clichés négatifs, et n’hésite pas à citer les démêlés avec la justice d’autres artistes tels que NTM, Sniper, La Rumeur, Passi ou encore Monsieur R.

Ce premier extrait de son prochain album « Noir Désir » tombe donc à pic et suscitera certainement beaucoup d’intérêt et d’impatience concernant ce nouvel opus prévu pour janvier 2012.

Bien entendu, Hip Hop Issue vous tiendra informé des différents évènements relatifs à ce procès.

Videos
Beyoncé | 7/11
Videos
A$AP Mob feat. A$AP Twelvyy | Xscape
Videos
Drake | Started From The Bottom

Youssoupha | Menace De Mort

par Sebastien Scandella temps de lecture: 1 min