Videos News

DJ Premier feat. Nas | Regeneration


News

DJ Premier feat. Nas | Regeneration


Entrez dès à présent dans l’univers magique de Dj Premier en visionnant son nouveau clip, tiré du projet « RE:GENERATION« .

« RE:GENERATION » est un documentaire musical mettant en avant cinq courants musicaux grâce à cinq artistes tels que DJ Premier, Pretty Lights, The Crystal Method, Mark Ronson et Skrillex.

Un projet financé par la marque Hyundai ayant pour but de réunir différents artistes et courants musicaux nous permettant ainsi de suivre les artistes tout au long de leurs créations originales.

Intéressons nous de plus près au programme du documentaire.

Le DJ électro/hip hop américain Pretty Lights nous proposera un savant mélange d’électro et de country en collaborant avec Dr. Ralph Stanley et Leann Rimes.

Le duo électro The Crystal Method s’offrira un duo avec la chanteuse R&B/Soul Martha Reeves et le célèbre groupe The Funk Brothers du label Motown.

Le producteur et DJ anglais Mark Ronson, lui, s’aventurera dans le monde du jazz avec la participation de Erykah Badu et de Mos Def.

Le DJ américain électro/dubstep Skrillex, explorera l’univers du rock en collaborant avec le groupe mythique The Doors.

Enfin, pour finir, et c’est à lui qu’on s’intéressera le plus aujourd’hui, on retrouvera le célèbre DJ Premier goûtant à la musique classique.

En effet, DJ Premier endossera le rôle du chef d’orchestre devant l’orchestre symphonique de Berklee (la plus prestigieuse école de musique américaine) et sera accompagné du talentueux MC de Queensbridge, Nas.

Primo enfilera donc plusieurs casquettes, puisque nous le retrouverons face à l’orchestre, aux manettes de ses outils de beatmaker ainsi que derrière les platines pour nous livrer des scratchs authentiques.

Une association parfaite entre le hip hop et le classique, renforcé par un visuel épuré et magnifique, le tout dans une totale harmonie. Vraiment bluffant.

Et histoire de vous faire une idée un peu plus globale du projet, découvrez ci-dessous le trailer officiel du documentaire.

Il faudra attendre jusqu’en février 2012 afin de pouvoir goûter à ce véritable cocktail détonnant qui s’imposera comme un documentaire à ne pas manquer pour tous les amoureux de la musique.

On s’en réjouit d’avance…

 

Lifestyle
Drake rejoint Jordan Brand
Videos
Lil Wayne | God Bless Amerika
Videos
Disiz | La Rébellion d’un Coeur

DJ Premier feat. Nas | Regeneration

par Sebastien Scandella temps de lecture: 1 min